Ars Terra, 16ème édition du festival de Musique classique dans la somme

Festival Ars Terra 2016

"Des notes et des mots "

Nous sommes heureux de vous présenter l’édition 2016 du festival. Cette édition est inédite pour nous, puisque pour la 1ère fois nous accueillerons des comédiens. En effet les relations très anciennes entre les écrits et la musique n'ont cessé d’irriguer la musique occidentale depuis plusieurs siècles : Airs d'opéra, Lieder, Mélodies, Musique sacrée, Poèmes et Théâtre en musique. Cette 17ème édition permettra donc d’évoquer au travers de textes quelques grandes figures d’écrivains : Proust, Goethe, Shakespeare, Pouchkine, Tolstoï ou encore l’Espagne poétique de Garcia Lorca….textes enrichis par la musique de Berlioz, Schubert, Brindle, Wagner, Mendelssohn, Stravinsky, Rachmaninoff….

Nous restons fidèles à notre volonté de promouvoir la musique contemporaine. Notamment, le 17 juillet lors du concert d'ouverture à l'Abbaye de Valloires où le Quatuor VOCE nous fera vivre un événement musical important en interprétant le quatuor Ainsi la nuit de Henri Dutilleux.

Ars Terra pour la 1ère fois s’associera à la fête de la musique le 21 juin avec un récital d’orgue et violoncelle donné dans l’église Saint Wulphy à Rue, précédé dans la journée par des ateliers « découverte de l’orgue » pour les scolaires (entrée libre).

Amoureux de la musique, nous vous attendons nombreux du 17 au 22 juillet pour un voyage littéraire et musical, pour un dialogue entre mots et notes, voix et sons.

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici.


Financement participatif

Le festival As Terra lance une campagne de financement participatif du 15 mai au 15 juillet afin de soutenir la programmation de la musique contemporaine au cours de nos différents concerts.
3000€ doivent être réunis pour finaliser cette programmation à la suite des pertes de nos aides spécifiques à la musique contemporaine. Nous avons besoin de vous !

Devenez mécènes et contribuez au rayonnement d’Ars Terra Découvrez la campagne de dons sur : www.culture-time.com